Votre ancien radiateur électrique Aermec ne chauffe plus ou présente des anomalies ? Même si Aermec est davantage spécialisé dans le CVC ou encore les PAC, le CTFR prend en charge les modules chauffants ou éléments résistifs encore en service sur ces appareils.
Votre radiateur électrique est en panne, appelez « CTFR » au 01.64.82.11.14
Par mail à ctfr@orange.fr ou via notre formulaire de contact.
Pannes possibles sur modules chauffants Aermec
Résistance défectueuse
La coupure de l’élément chauffant empêche toute montée en température. Un test de continuité permet de détecter la rupture.
Thermostat ou régulation HS
Si l’équipement ne régule plus ou chauffe en permanence, le module de commande ou le thermostat est probablement défaillant.
Composants électroniques ou cartes grillés
Dans certains appareils hybrides, une carte de gestion peut piloter la chauffe : une surtension ou défaut peut la rendre inutilisable.
Technologie de l’élément chauffant Aermec
Dans les rares modèles, Aermec pouvait intégrer une résistance blindée ou un module chauffant électrique secondaire, en complément du circuit principal. Cette résistance est pilotée par la carte de l’ensemble CVC / pompe à chaleur du système.
Types de radiateurs concernés (anciens / modulaires)
- Éléments chauffants intégrés à des ventilconvecteurs ou unités mixtes, utilisant une résistance accessoires.
- Modules de chauffe d’appoint électrique dans des systèmes Aermec hybrides ou anciens.
Réparation CTFR et pièces Aermec prises en charge
Nous procédons à des vérifications électriques (résistance, continuité, isolement), contrôles de commande, test sous tension après intervention.
- Résistance électrique : cœur chauffant utilisé pour l’appoint électrique.
- Thermostat / régulateur : module de contrôle de la chauffe.
- Carte électronique : commande de l’élément chauffant intégré.
Conseils d’usage pour ces modules Aermec
- Ne jamais couvrir ou obstruer l’intérieur du boîtier pour éviter la surchauffe.
- Effectuer des contrôles de continuité et d’isolement chaque hiver.
FAQ réparation radiateur Aermec
Mon module chauffant ne s’active pas : résistance ou carte ?
Testez la résistance en isolation : si elle est coupée, c’est elle ; sinon c’est la carte de commande.
Peut-on remplacer une résistance Aermec par un générique ?
Il faut respecter les caractéristiques en wattage, tension et dimensions ; l’idéal est de trouver une pièce d’origine.
La carte de commande est brûlée : est‑ce réparable ?
Pas recommandée. On remplace souvent la carte entière pour garantir la sécurité et la conformité.
Pourquoi confier votre module chauffant Aermec au CTFR
Même si les radiateurs électriques Aermec sont rares aujourd’hui, le CTFR dispose de l’expertise pour intervenir sur ces modules anciens avec rigueur, respecter les normes électriques et garantir la réparation. Nous couvrons la France, la Suisse, le Québec et l’Europe entière.
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Cas terrain restreint sur module Aermec
Lors d’un dépannage en Lorraine, un client rapportait un élément chauffant additionnel Aermec intégré à un ventilo-convecteur ancien qui ne fonctionnait plus. Le test a révélé une résistance coupée. Remplacée par une pièce de mêmes caractéristiques, le module a repris son rôle d’appoint, sans affecter l’ensemble. Ce type d’intervention, bien que rare, montre notre capacité à agir même dans les cas marginalisés.